Y'a plus de gloire...

Publié le par DNAZero

20100125.jpgUn peu plus de deux ans après sa naissance, GeoHot a réussis a craquer la ps3... Si si...

De son vrai nom, George Hotz a déjà un jolie passif avec le premier crack pour iphone, de quoi donner une certaine crédibilité à cet exploit. y'a plus qu'à attendre une team qui nous  fasses un petit softmode, et les premiers hacks jeux et homebrews arriveront dans la foulée...

...
Que du software.
...

De plus une expérience récente m'a amené à me demander si il y a encore une gloire à bidouiller sa console.

Personnellement, j'ai ressortie du placard ma vielle bobox ( première du nom ) pour la transformer en gros mediacenter.
Pour y arriver, j'ai:
- posé une puce : démontage, soudure, remontage ( je fais court )
- flashé la dite puce
- Pleuré en me donnant des coup de tête dans le mur car la machine boot pas...
- Installé XBMC en OS principal ( Le MUST HAVE des médiacenter )
- Monté un disque dur de 1 To ( avec un adaptateur ide/sata )
- Repleuré en me donnant des coup de tête dans le mur car le HDD n'est pas trouvé...

...
J'en ai chié, je l'ai mérité...
...

Alors quand, un ami me demande si je sais comment bidouillé sa wii... Je réponds par le schéma classique puce/emmerde/joie.

Il se renseigne puis me réponds software...
Encore un soft instable qui saute à chaque MAJ de la console ?...

Il insiste, et par curiosité, je le regarde faire en imaginant son regard vide cherchant désespérément de l'aide face un son écran noir, où seul subsiste le mention AV1...

Ben non...

Pour Moddé sa console, il a:
- Copié un dossier dans sa carte sd
- Mis sa carte SD dans la WII et démarré la console
- M'a regardé avec un grand sourire satisfait
- Joué à des jeux sur un disque dur usb
- Insisté sur le fait que finalement c'était pas si dur...

Non franchement, y'a plus de gloire...

Remember : Always dignity ( mais là c'est dur )...

Sur ce à plus.


Publié dans Moment de lucidité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article