Les dangers du wording

Publié le par DNAZero

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Le wording qu'est-ce donc ?

Dixit le glossaire du marketeux :

Le wording désigne les problématiques de choix d’intitulés utilisés pour évoquer des catégories de produits ou des services aux consommateurs. Le wording se distingue des techniques rédactionnelles (copy-writing) car il ne s’agit pas forcément de convaincre ou vendre mais de veiller à ce que le consommateur comprenne précisément ce qu’on lui propose derrière un intitulé. La problématique du wording est surtout présente sur les sites Internet pour les choix d’appelation de rubriques ou les choix des menus.


Bref, le choix des bons mots pour le bon produit. Vous allez voir que ça reste une notion récente.

Back to the 80's!

Si tu es mineur ou au boulot, attends qu'il n'y ait plus personne avant de continuer...

Pour les autres je vous laisse admirer ce choix de mots plus que douteux et dont le choix m'échappe encore.
Vous pouvez même cliquer dessus pour profiter de l'ensemble de la pub.
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Remember : Always dignity ( surtout dans ces cas là )...

Sur ce à plus.

Publié dans Market

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