MAG the mum carnage

Publié le par DNAZero

20100203.jpg
Je suis pas peu fière de ce superbe jeu de mot pourri... (Note bene:"tenter de le ressortir en société")

Bref, pour les gamers qui me lisent, vous savez que MAG vient de sortir sur PS3 ! (voir vous l'avez déjà acheté, bande de coquinous).

Pour ceux qui ne saurez pas, MAG ( pour Massive Action Game ) est un énième FPS ou tout le monde se fout sur la gueule à coup de grenade dans la joie, le bonne humeur - et jour de fête: à coup de hache.

On a testé le bestiau sur le veau d'un pote (je dit veau pour bien signalé que je n'ai pas de PS3).

2025:c'est la guerre...ça c'est pour le scénar !
Graphiquement, on a vu mieux... on arrive vaguement à le cheville d'un battlefield...
Gameplay moyen à mon goût...

...
Mais pourquoi ce crétin nous parle-t-il d'un jeu moyen sur une console dont il a (à peu près) rien a foutre?
...

Pour une seul raison, plutôt un chiffre : 256...

Bienvenue dans le premier jeu qui permet de jouer à 256 joueurs !

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/14/76/ME0001147661_2.jpgLe terme Wargame prends tout son sens : oubliez les attaques héroïques et les percés muni uniquement de votre cure-dent.
Dans ces conditions, les manoeuvres suicidaires le sont vraiment.
Les balles fusent dans tout les sens, c'est le bordel, mais un joyeux bordel jouissif.

Là où ça devient intéressant, c'est que le leveling vous permet, au fur et à mesure de votre progression dans les grades du jeu de diriger une escouade (8 joueurs), puis une section (32 joueurs) et enfin la compagnie (128 joueurs).

Ce qui amènes à le vrai réalité de la guerre : seul les gradés savent pour quoi ils se battent, et les troufions suivent les ordres. Comme a dit Paul Valery : "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas".

Mais je me pose une dernière question vis à vis de ce jeu - avec lequel je me suis bien marrer, il faut l'avouer.

Le pieds dans un fps est de mettre une grosse taulé à un pote en particulier (ne niez pas on l'a tous fait), mais comment je fait quand il faut que je trie entre 128 opposants?

Bizarrement, j'ai l'impression que bien que le jeu soit massivement multijoueur, on fini par ce battre uniquement pour soi et ses points d'expérience. Contradictoire, non ?


Bref un jeu a posséder juste pour le délire de se dire "je suis plus seul".

Remember : Always dignity even riddled with bullet...

Sur ce à plus.

Publié dans Paddle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article